J'avais prévu vous partager mes recettes d'automne, mais comme l'Halloween approche à grands pas, je vais faire ça en deux temps question que vous puissiez passer à l'épicerie acheter ce qu'il faut pour avoir un repas d'Halloween absolument monstrueux !!!
Suite à l'annonce du gouvernement indiquant que nous pourrons finalement passer l'Halloween en respectant les règles de distanciation et les cellules familiales, certains resteront peut-être quand même à la maison afin d'éviter les risques, d'autres feront une petite fête en famille avant ou après avoir été à la chasse aux monstres et aux bonbons ... Dans tous les cas, il est possible de se faire un menu festif ou de concocter des petites surprises que les enfants pourront déguster tout au long de la fin de semaine ...
En bonne maman qui se respecte, je me suis bien entendu inspirée de tout ce qu'on peut trouver sur Pinterest hahaha ! Et puis pour le reste, je préfère laisser aller mon imagination et ma créativité.
En fait, le plus important est d'avoir les bons aliments sous la main pour décorer des plats à priori bien ordinaires en les transformants en monstruosités en un tournemain.
J'ai nommé ici mes coups de coeur :
- Poivrons rouges
- Mini bocconcini
- Olives vertes ou noires
- Saucisses à hot-dog végé
- Dattes avec ou sans noyaux
- Clous de girofle
- Colorant alimentaire
Certains auront le temps et la patience de faire des assemblages élaborés, ce n'est pas mon cas. Pas en ce moment à tout le moins !
Des monstres dans mon assiette !!!
Ici j'ai fait ma recette de mini-crêpes vertes dont mes enfants raffolent. Ensuite, j'ai simplement décoré avec des mini-bocconcini coupés en deux sur lesquels j'ai déposé des petits morceaux de poivron rouge pour faire les yeux, puis en arcades pour les sourcils. Pour les bouches dentelées, j'ai coupé au milieu d'une tranche de fromage en zigzag avec un couteau. En séparant les deux parties coupées, ça donne de belles dents pointues !
Soupe aux yeux et grilled-cheese monstrueux ...
Ma soupe à la courge est toujours un grand succès à la maison et les grilled-cheese on définitivement la cote.
Pour l'Halloween? Rien de plus simple. Encore nos mini-bocconcini coupés en deux, farcis aux olives vertes pour la soupe et avec un clou de girofle piqué dedans pour les yeux de notre monstre grillé. Des poivrons pour la bouche et les pattes et le tour est joué. Ici j'ai mis de la laitue (que j'ai dû moi-même manger hahaha!) mais la salade de carottes donne un très bel effet dans l'assiette.
Guacatastrophe !!!
J'ai eu bien du plaisir à faire celui-là hihihi!
Guacamole de base, donc : purée d'avocats avec un peu de jus de lime, des saucisses végé coupées en deux pour les doigts (oui, j'ai sculpté des ongles à mes saucisses!) et un peu de ketchup pour l'effet sanglant. Pour les "insectes" que je voulais aux apparences de coquerelles, j'ai pris des dates Medjool dans lesquelles j'ai piqué des petites branches de thym séché (sans les feuilles). N'importe quelles petites branches pourraient faire l'affaire, ou même des cure-dents cassés en deux.
Pas de doigts dans ma salsa !
Salsa du commerce (moi j'achète toujours la MTL Gringo aux haricots noirs et grains de maïs qui est faite à Montréal et absolument délicieuse en plus d'être plus nutritive qu'une salsa de base!), encore des saucisses coupées en deux et sculptées pour les doigts, ketchup pour le "sang" et délicieuses coquerelles ... Chips de maïs rose biologique Que Pasa (entreprise canadienne!) pour faire trempette.
Potion à boire
Je me suis amusée à dessiner sur les petits pots de yogourt en verre que nous utilisons comme verres pour les enfants. J'ai utilisé un marqueur permanent et aussi des crayons de craie liquide que j'affectionne particulièrement, mais qui ne reste pas très longtemps en place. Pratique pour les boissons ou pour y mettre du pop-corn (ici j'ai choisi le maïs soufflé au fromage orange de G.H.Cretors qui est à se rouler par terre !!!)
Les moûts de pommes en canettes de Michel Jodoin sont arrivés pour l'automne Chez Robin, mon marchand local. Si vous ne les connaissez pas encore, ils se trouvent à l'épicerie en grandes bouteilles et en canettes, et toutes les sortes sont absolument délicieuses en plus d'être un produit de notre beau Québec.
J'ai donc utilisé le moût pommes-litchis pour mettre dans mes verres-citrouilles, puis j'y ai déposé une pipette et une seringue contenant chacune un liquide coloré. Sirop de grenadine, sirop de cassis, colorant alimentaire dans un peu d'eau : plusieurs options sont possibles pour créer notre potion magique!
Et le dessert alors ?!
Ben oui. Malgré les bonbons et les confiseries, un petit dessert bien ensanglanté me semble tout de même de mise pour cette soirée festive.
Je n'ai aucun mérite pour cette photo ou cette recette que j'ai trouvée sur la page de Free the Pickle et elle est parfaitement délicieuse !!!
J'espère vous avoir inspirés un peu avec des idées simples et efficaces !
Je mettrai aussi mes photos sur Pinterest si jamais vous avez envie d'aller épingler tout ça.
Alors Joyeuse Halloween et amusez-vous follement, en toute sécurité !!!
À lire aussi
Plus d'idées futées
Suis Idées pour Petits Futés de près pour connaître les nouveautés et participer à nos concours à venir !!!
Rejoins la communauté Facebook Les parents parfaitement imparfaits !
Es-tu abonné au Instagram des Petits Futés?
Et la page Facebook, l'as-tu aimée?
Comments